Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

Objectifs

L’ANVPAH & VSSP développe une action globale, politique et technique, urbanistique et économique, sociale et culturelle.

L’ANVPAH & VSSP favorise échanges et coopérations et se donne comme objectifs :

  • "La participation à la mise en réseau à des niveaux territoriaux différents pour développer une politique de valorisation et de médiation du patrimoine, de l’architecture et de l’urbanisme. Cette mise en réseau concerne les objectifs mais aussi les partenariats territoriaux et humains, les structures économiques et culturelles.
  • La facilitation de la connaissance mutuelle des expériences : elle encourage les partenariats et les échanges entre élus, scientifiques et techniciens ; elle s’engage dans l’information et les formations de tous les partenaires, y compris des élus.
  • Le dialogue entre tous les acteurs ; elle favorise l’évolution de la réflexion au regard de la diversité des réalités économiques et sociales des territoires. En relation avec les différentes collectivités et institutions, elle peut être le conseiller des stratégies et des actions de mise en valeur.
  • Ces thèmes sont développés à l’échelon national, européen et international, tant pour l’association elle-même que pour ses partenaires. " ( cf article 3 des statuts)

Les orientations de l’Association Nationale se développent au sein de commissions thématiques, d’ateliers, de rencontres et de missions d’étude.

Les enjeux des villes et pays constituent une base du travail de réflexion et d’échanges.

Bilan national 2013

Documents joints

 

Haut de la page