Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

Flux d’informations

Pour suivre la vie de ce site, nous mettons à votre disposition un « abonnement » aux flux d’informations relatives aux différentes rubriques

Les principaux fils RSS disponibles :

Abonnement au flux RSS : qu’est-ce qu’un flux RSS ?

Plutôt que de naviguer sur le site pour en suivre l’actualité, la technologie RSS (Really Simple Syndication) vous permet d’être informé dès qu’un nouveau contenu est mis en ligne.

Les fils RSS sont des flux de contenus qui contiennent les titres des articles et des liens hypertexte permettant de lire les articles dans leur intégralité en les consultant en ligne.

Quel est l’intérêt des fils RSS ?

Il s’agit d’un moyen simple, pratique et gratuit d’être alerté en permanence sur un domaine qui vous intéresse. Les fils RSS s’actualisent automatiquement sans que vous soyez obligés de vous rendre sur vos sites d’information préférés.

Dès qu’une nouvelle information est publiée, elle est aussitôt disponible sur votre ordinateur sans avoir besoin de se rendre sur ce site. D’un simple clic sur le titre de cette information, vous accédez à l’article correspondant.

Quels sont les outils nécessaires à l’utilisation de fils RSS ?

Utilisez un navigateur « moderne [1] » compatible avec les flux RSS :

Navigateur Système d’exploitation
FireFox Windows MacOS X Linux
Safari Windows MacOS X -
Opera Windows MacOS X Linux

Le site Framasoft (en français) propose le téléchargement de logiciels libres (gratuits) pour lire les fils RSS : Framasoft.

Lire des fils RSS

Pour vous abonner à une des rubriques, copiez l’adresse du fil RSS de la rubrique choisie dans votre navigateur, ou intégrez-la directement à votre liste de favoris.

Les navigateurs modernes vous offrent la possibilité d’inscrire dans vos favoris dynamiques un fil RSS. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le symbole RSS situé dans votre barre de navigation ou en bas à droite de votre navigateur. Ce logo signale l’existence d’un fil RSS et vous permet, par un simple clic, de sélectionner le fil RSS d’euro|topics ou bien de l’une de ses rubriques. En cliquant sur le nouveau bouton situé dans vos favoris, vous consulterez le titre de l’article actuel, lui même lié à l’article complet présent dans notre revue de presse.


Notes

[1] À noter qu’Internet Explorer (version 6) n’est pas compatible RSS

 

Haut de la page