Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Boîte à outils > En 2012, les secteurs sauvegardés fêtent leurs 50 ans ! > En 2012, les secteurs sauvegardés fêtent leurs 50 ans !

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

Agenda

Rencontres en régions

Événements du réseau

suivre la vie du site

En 2012, les secteurs sauvegardés fêtent leurs 50 ans !

Au cours des 50 dernières années, et notamment grâce à la loi Malraux qui a institué le secteur sauvegardé (4 août 1962), le patrimoine a évolué d’une notion étroite de monument historique construit tel un témoin isolé, à une vision totalement ouverte rassemblant des ensembles, centres urbains ou sites, savoir-faire et traditions.

Cette année est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir au grand public les patrimoines architecturaux, urbains, paysagers ou artisanaux qui façonnent notre cadre de vie, et qui font de la France la première destination touristique, reconnue au niveau mondial pour la qualité de ses outils de protection et de valorisation, et pour ses méthodes de restauration ainsi que pour la qualification des acteurs qui interviennent dans le domaine du patrimoine.

De belles festivités en perspective sur tout le territoire !

Lien sur le site des archives de France :

http://www.archivesdefrance.culture...

Programme des manifestations :

http://www.archivesdefrance.culture...

Téléchargez le programme des manifestations :

 

Haut de la page