Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Groupes de travail

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

Groupes de travail

Qu’est ce qu’un groupe de travail ?

Un groupe de travail rassemble les élus et techniciens des collectivités adhérentes et, selon les sujets traités, des représentants des ministères, d’associations et des experts, ainsi que les chargés de mission de l’ANVPAH et VSSP. Les groupes de travail se réunissent trois fois par an environ, voire plus en fonction de l’actualité.

Quel est son rôle ?

L’ANVPAH et VSSP, au sein des groupes de travail, favorise les échanges d’expériences, réflexions et propositions, dans le but de faire partager les savoir-faire et rechercher des réponses aux interrogations de chacun. Chaque groupe de travail réfléchit sur les attentes et préoccupations des membres du réseau en matière de patrimoine et d’urbanisme patrimonial. Il met en œuvre un programme d’actions, d’opérations, d’études, des groupes d’échanges et d’information et peut émettre des propositions auprès des ministères.

Comment participer ?

Pour s’inscrire, il suffit de choisir le groupe de travail auquel vous souhaitez participer et remplir la fiche que vous trouverez dans la rubrique téléchargement. Les membres de l’Association peuvent s’inscrire à un ou plusieurs groupes de travail.

Documents joints

 

Haut de la page